Biographie, Marie-Chantale Turgeon

Artiste, communicatrice et exploratrice du monde, Marie-Chantale Turgeon est aussi blogueure depuis 2002. Reconnue comme étant une communicatrice et créatrice en ce qui a trait aux nouvelles technologies web, son blogue, podcast et vidéopodcast bilingue Vu d’ici - Seen from here ainsi que ses multiples projets lui valurent plusieurs reconnaissances médiatiques au cours des dernières années (Spin Magazine, Elle Canada, The Gazette, La Presse, Journal Voir, Radio-Canada et TVA).

En mai 2007 elle a mis sur pied Creacamp, une rencontre portant sur la créativité, la technologie et les affaires. Creacamp est une rencontre bi-annuelle pour les gens qui font le choix vivre de leur créativité.

Son premier livre First Thoughts on life, blogging, and the creative process a été publié (publication maison) en 2007, et elle est co-auteure de l’ouvrage collectif Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaire aux éditions Quentin.

En 2005, elle a fondé meïdia, un studio spécialisé dans la création de produits et concepts innovateurs utilisant les nouvelles technologies web. Chef de file dans l’industrie du web 2.0 au Québec, l’entreprise compte parmi ses clients l’Office National du Film du Canada, les Éditions de la Courte Échelle, Bandeapart.fm (Radio-Canada), Le Cirque du Soleil, Ubisoft Montréal ainsi que Tellabs Chicago.

Marie-Chantale apparaît régulièrement en tant qu’experte invitée lors d’événements touchants les nouvelles technologies web : ADISQ, Festival Nouveau Cinéma, Mutek, Webcom 2006, Future of Music Policy Summit, ONF, Radio-Canada Le Point, Radio-Canada Bandeapart.fm, Deux filles le matin sur TVA, CBC Sounds like Canada, L’Explorateur Urbain sur TVA.